Skip to content

APE – Bordeaux

L’APE est l’association des étudiants en psychAPEologie de Bordeaux II depuis 1984. Son but: dynamiser la vie étudiante.

L’APE fait partie de la Maison des Étudiants de Broca 4. Son local accueille les étudiants quotidiennement : lieu de convivialité permettant aux étudiants de manger le midi ou de prendre un café. Moment d’échanges propice aux rencontres donnant la possibilité de répondre aux diverses questions.

L’APE propose tout au long de l’année des activités et évènements (semaine d’accueil pour les nouveaux arrivants, ateliers d’Art Thérapie, bourses aux livres, initiation au théâtre, cours de Langue des Signes, etc). L’APE participe activement à la vie inter-associative. La semaine d’accueil permet aux étudiants de se rencontrer autour de petits déjeuners offerts, d’un barbecue festif et d’une soirée-concerts. Des événements inter-associatifs ponctuent l’année (concert de soutien au Secours Populaire afin de récolter des jouets, des concerts pour le Sidaction, etc). L’’APE s’investit dans la vie institutionnelle de l’université: élus au Conseil d’UFR des Sciences de l’Homme, sièges dans les Conseils Centraux.

 

 

 

 

facebook de l'APE