Skip to content

APSYLE – Lille

APSYLEL’Apsyle : par et pour les psychos.
Depuis 2002, l’APSYLE (Association de PSYchologie Lilloise Etudiante) œuvre au sein de l’UFR de psychologie.

Une quinzaine d’étudiants allant de la licence 1 au master 1 forment cette association avec un objectif commun : prendre une part active dans l’accompagnement et le soutien des étudiants de psychologie, ceci dans la bonne humeur et la fraternité !

Toutes les semaines, chaque membre a pour mission de tenir une permanence au sein de l’UFR de psychologie, afin d’assurer le bon fonctionnement de l’association et de subvenir aux besoins des étudiants. Les missions sont variées : distribution des polycopiés, distribution des annales, obtention de partenariats pour les étudiants, relais de communication de l’administration, organisation d’événements festifs (soirées, lasergames…), mais aussi de tables rondes autour de diverses thématiques comme les masters et offre de formation en psychologie à Lille 3.

Association ouverte, l’APSYLE est constamment en recherche de nouveaux membres pour continuer à servir les étudiants du mieux possible ! Un seul prérequis est nécessaire : avoir l’envie de se consacrer aux autres et de participer à un beau projet associatif.

Site de l'APSYLE
Facebook 
Twitter